Actualités

Jeudi 08 septembre 2016 - Actualité
AGENTS IMMOBILIERS : Comment augmenter votre Chiffre d’affaires ?

Tel sera le fil rouge de la journée formation qui sera organisée par le MLS Côte d’AZUR en partenariat avec l’association Procolloquium.

Le MLS Côte d’Azur  à l’occasion de ses 15 ans d’existence et de promotion du Mandat exclusif multi-diffusé organise  un colloque-formation à l’attention des agents immobiliers intitulé :

« Le mandat exclusif Multi-diffusé : Les enjeux du MLS»

Cette formation destinée aux agents immobiliers a pour objectifs :

  • de comprendre et maitriser le Mandat exclusif Multi-diffusé
  • d’augmenter la prise des mandats exclusifs Multi-diffusés donc le Chiffre d’affaires
  • d’organiser l’activité des agents immobiliers dans le but de favoriser la prise des mandats exclusifs

Au cours de ce colloque-formation, seront abordés les thèmes relatifs au cadre juridique du mandat exclusif prenant en compte l’impact de la loi ALUR,  les modes opératoires à mettre en place pour augmenter la prise des mandats exclusifs, la présentation du modèle québécois qui sera présenté par des représentant du MLS du Québec, la prise en compte des outils collaboratifs de l’économie numérique dans les agences immobilières, la nécessité de collaboration et de mutualisation de l’information immobilière entre les différents acteurs de l’immobilier, la place du MLS dans l’économie immobilière en France et à l’étranger.

A l’issue du colloque sera lancé le projet d’un rapprochement entre les MLS francophones

Une part essentielle de l’organisation du colloque est basée sur l’interactivité des échanges entre les intervenants  et les participants.

Un document  de travail comprenant le plan des interventions sera remis à chaque participant, de même les actes du colloque seront accessibles sous format numérique aux participants dès leur mise en ligne. Ils seront également disponibles en support papier.

L’accueil des participants au colloque est prévue le Vendredi 21 Octobre 2016 à 8H15 pour se terminer  vers 18H30 par un cocktail exotique avant de se prolonger dans une ambiance festive jusqu’à l’aube pour célébrer comme il se doit les 15 ans du MLS Côte d’AZUR

Le tarif proposé pour le droit d’inscription au colloque est de 450€ HT incluant le buffet déjeunatoire ainsi que le cocktail de fin de colloque. 

Les adhérents au MLS Côte d’Azur bénéficieront jusqu’au 29 septembre d’un tarif préférentiel de 250€ HT

Les participants au colloque pourront faire prendre en charge  cette formation, qui entre dans le cadre de la formation continue obligatoire pour les professionnels de l’immobilier, par leur OPCA (AGEFOS-AGEFICE- FIFPL)